
Des astuces pour un nettoyage écologique et économique
Économiser et protéger son environnement et sa santé, évoluer encore plus dans sa routine écologique, on a plusieurs raisons pour se plonger dans la fabrication de nos propres produits d’entretien ménagers et d’utiliser des produits qui respectent la nature.
Soul&Planet délivre 4 astuces simples et faciles qui aident à mener un ménage écologique sans aucun gaspillage ou effet négatif avec des produits sains, pratiques et économiques.
1- Débarrassez-vous des produits chimiques
Tous les produits de nettoyages, sont des produits ; chimiques, irritants, toxiques et voire cancérigènes. On n’a pas besoin de plus d’effets nocifs pour s’éloigner de ces dangers. Tous les produits ayant des pictogrammes ont des effets néfastes sur notre santé et sur l’environnement. Essayer toujours d’opter pour des produits à base d’ingrédients naturels ou bien issus de votre propre recette de ménage faite maison.
2- C’est le temps de vous servir du bicarbonate de soude : la poudre multifonctionnelle
Elle relève le meilleur allié en termes de produit de nettoyage écologique, utilisée depuis un bail. C’est un produit de ménage phare grâce à son multi-usager ; peut aider à désodoriser grâce à sa qualité d’absorption des mauvaises odeurs (les odeurs des salles de bains, des réfrigérateurs, des poubelles) ; sert à blanchir le linge et faire briller la vaisselle. Pas seulement efficace et écologique, le bicarbonate de soude est aussi économique, ça se vend à un prix réduit dans les grandes surfaces et disponible dans notre boutique en ligne en grand format à un prix très abordable.
3- privilégiez le vinaigre blanc sans plus tarder
Le bon vieux nettoyant utilisé par nos grands-mères, le vinaigre blanc est aussi multifonctionnel et magique comme le bicarbonate de soude, toujours disponible dans nos placards ! Le vinaigre blanc est un produit de ménage millénaire par excellence ; nettoie, désinfecte, aide à désincruster le calcaire, à éliminer les traces, à récurer votre WC, etc… Plusieurs personnes l’utilisent aussi dans le jardinage afin d’éliminer les mauvaise herbes et protéger les plantes.
4- Des huiles essentielles pour désodoriser vos intérieurs
Les bombes désodorisantes et les airs fraîches possèdent une odeur agréable et irrésistible personne ne peut nier ça, mais malheureusement ces parfums polluent l’air de vos intérieurs d’une manière indirecte à cause des ingrédients qu’ils contiennent. Plusieurs autres alternatives s’offrent à vous pour se jouir d’un intérieur ayant une senteur divine, grâce aux huiles essentielles. Vous pouvez choisir celle qui vous convient et alterner entre beaucoup d’entre eux ; lavande, romarin, orange, citron… et les utiliser à l’aide diffuseur ou une tige.